Nationalité : américaine
Naissance : 05 Décembre 1901
Mort le : 15 Décembre 1966
Métiers : Réalisateur, Producteur de cinéma
Walter Elias Disney dit Walt (5 décembre 1901 - 15 décembre 1966 né a Chicago) était un producteur, directeur, scénariste, doubleur, et animateur américain de dessins animés. Il est le fondateur de la société Walt Disney Company et est l'un des producteurs de films les plus connus. Walt Disney est aussi le créateur du premier et le plus connu des « parcs à thèmes », appelé Disneyland.
Walt Disney est aussi connu pour avoir été un fantastique conteur d'histoire, et une grande vedette de la télévision. Lui et son équipe ont créé un bon nombre des personnages animés les plus connus au monde, dont l'un est considéré par beaucoup comme son alter-ego, Mickey Mouse.
Walt a toujours voulut réaliser des films, il a même postulé pour un poste dans Charlie Chaplin. Il commence au « Pesman-Rubin Commercial Art Studio » pour 50 dollars par mois. Il y réalise la couverture du programme hebdomadaire du Newman Theatre.
Dans ce premier emploi, il rencontre un jeune animateur de son âge, Ubbe Ert Iwerks (qui change plus tard son nom en Ub Iwerks) avec lequel il fonde, en janvier 1920 la société « Iwerks-Disney Commercial Artists ». La société périclite mais le duo est bientôt engagé par la « Kansas City Film Ad Company » et travaille sur des animations publicitaires primitives pour les cinémas locaux.
Les animations publicitaires ne suffisent plus à satisfaire Walt ; pendant ses loisirs, il commence à créer ses propres films qu'il vend à la « Newman Theater Company ». Les films sont appelés Newman Laugh-O-Grams. Ils ne durent qu'une minute mais rencontrent l'attrait du public en rapportant des problèmes locaux et critiquant le pouvoir local
Disney monte une « affaire » d'animation avec son frère Roy. Ainsi débutent les Disney Brothers Studio dans le garage de leur oncle Robert. Ils obtiennent un contrat de distribution avec Margaret Winkler, distributeur de droits de New York, fiancée de Charles Mintz. Winkler et Mintz distribuaient déjà la série Félix le Chat. Virginia Davis, la vedette des prises de vue réelle d'Alice's Wonderland, est « extirpée » du Kansas, ainsi qu'Ub Iwerks à la demande de Mintz et Winkler. Le 16 octobre 1923 Disney signent avec eux un contrat pour réaliser douze films.
En 1926, les Disney Brothers Studio sont rebaptisés Walt Disney Studio. Le nom Walt Disney Productions sera lui adopté en 1928.
source
Dj Battle, Posté le samedi 09 février 2008 17:32
Salut c'est Dj Battle
Vote pour moi pour l'année du hiphop sur:
http://evenement.virgin17.fr/l-annee-du-hip-hop/categorie/4-75/
C'est IMPORTANT, envois moi un mail quand t'as voté, comme ca, si je gagne, j'invite tout le monde à ma prochaine soirée !!!
myspace.com/djbattle